Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 19:35
Lavoir et sa source de Balleure (71)

Voici la maquette que je vais réaliser, c'est parti pour 2 mois voir plus!!!!

Lavoir et sa source de Balleure (71)

La pompe

Lavoir et sa source de Balleure (71)

La source

Lavoir et sa source de Balleure (71)

La porte de la source est posée

Lavoir et sa source de Balleure (71)

Montage de la base du lavoir

Lavoir et sa source de Balleure (71)

Preparation des murs

Lavoir et sa source de Balleure (71)

La pompe tout en bois ,1 journée de travail pour la realiser

Lavoir et sa source de Balleure (71)

La source avec son dôme réalisé au tour a bois et sa flêche

Lavoir et sa source de Balleure (71)

Début de la charpente et du bac

Lavoir et sa source de Balleure (71)

La pose des chevrons et du mur arriére

Lavoir et sa source de Balleure (71)

La bouche d'egout, la pompe tout est en bois

Lavoir et sa source de Balleure (71)

Le toit est fini et les fleurs sont en place

Lavoir et sa source de Balleure (71)

La route est goudronnée, l'herbe et le sable sont en place, les pots et les jardiniéres sont prêts, la grille d'ecoulement de l'eau de pluie est en place( tout est en bois) mon pote jojo va être content car il m'a dit tu n'oubliras pas les fleurs , c'est chose faite.

Lavoir et sa source de Balleure (71)

La maquette est finie 260 h de travail elle est en hêtre ech 1:20

Lavoir et sa source de Balleure (71)

Son petit frére a une vingtaine de métres

commentaires

D
c'est un nouveau défi ! pas façile à faire la coupole ...
Répondre

Profil

  • galin71
  • Retraité,ma passion faire des maquettes de maisons chalets et lavoirs en Orme, chêne et hêtre; Je réalise toutes les piéces(fenétres, escaliers, tuiles,chenaux ect....)je réalise aussi des lampadaires ,vases ect.. sur tour a bois.
  • Retraité,ma passion faire des maquettes de maisons chalets et lavoirs en Orme, chêne et hêtre; Je réalise toutes les piéces(fenétres, escaliers, tuiles,chenaux ect....)je réalise aussi des lampadaires ,vases ect.. sur tour a bois.

                Maquettes maisons ,chalets ,lavoirs en bois ( orme, chêne, hêtre ect ..) je réalise toutes les piéces en partant de planches.Je travaille aussi sur tour a bois (vases ,lampes ect..)